[box] Le tout nouveau festival FESTITUDE (expos/cinéma/concerts/théâtre/découvertes/émissions de Radio Campus) est lancé. Il aura lieu du 23 septembre au 4 octobre à Amiens et Beauvais. Fruit d’un partenariat entre le Service culturels de l’UPJV et le service culturel et relations internationales du Crous Amiens – Picardie, il sera l’occasion pour les étudiants d’Amiens et Beauvais de découvrir les opportunités qui leur sont ouv‚ertes dans le domaine culturel par l’Université et le Crous, ainsi que par les structures culturelles partenaires.[/box]

 

Au cours de ces deux semaines festives, un coup de projecteur sera mis sur la création étudiante avec le groupe Sweet Haze, la Cie Spotlight et son spectacle Dans l’attente, le chanteur Thomas Albert Francisco, l’exposition L’Antre D-Eux.

img_actualite_513Un rallye culturel organisé par la FAEP permettra aux étudiants de découvrir de façon ludique les di‚fférents lieux culturels de notre ville. Les ateliers de pratiques artistiques de l’UPJV et du Crous seront présentés aux étudiants.

La programmation du festival s’appuie également sur des partenariats comme les Photaumnales à Beauvais, le Festival de Jazz d’Amiens, les lundis de l’Egalité d’Amiens Métropole, l’Atelier 142 et ses projections de courts métrages, l’association SAMURAI, sans oublier La Lune des Pirates qui proposera un concert de rentrée gratuit le 3 octobre avec le groupe SARAH W PAPSUN, grâce au soutien du Service des A‚ffaires Culturelles de l’UPJV et du Crous Amiens –Picardie.

FESTITUDE aura également une dimension internationale avec l’échange franco-allemand organisé entre Radio Campus Amiens et la HSF de Ilmenau (radio étudiante). Des émissions seront réalisées en partenariat, en direct de l’actualité du festival.

Lancement de FESTITUDE le lundi 23 septembre en musique et en déambulation dans le quartier St Leu avec Trio d’Vie !!

Renseignements sur
www.u-picardie.fr/
Service culturel du Crous d’Amiens
Pour suivre toute l’actualité du Festitude, rejoignez-nous sur Facebook : Festitudecrousupjv