lionel-daudet-dod-tour  En collaboration avec l’Université de Caen et le service culturel du CROUS, cette rencontre organisée dans le cadre des séances cinéma  hebdomadaire par le Café des Images, Hémisphères et le Club Alpin sera l’occasion de découvrir les images de ce film, de partager avec ce talentueux alpiniste les impressions que procurent cette aventure racontées dans le film  » le tour de france, exactement » de Charlie Buffet.

LE PROJET  : Le 10 août 2011, Lionel Daudet part pour le Dodtour, un tour de la France « exacte » sans moyen motorisé, en suivant au plus près la frontière terrestre et le littoral. Le 15 novembre 2012, il est de retour à son point de départ, le sommet du Mont-Blanc. Un périple de 15 mois (465 jours) pour relever un défi physique, explorer et raconter ce qui fait la France.

lionel-daudet-dod-tour-finLE FILM : « Le tour de france , exactement » de Charlie Buffet
2013. France.
« Mon aventure est un peu folle et de cette folie j’entends me nourrir pour remplir ce carnet de route rempli de rêves, d’émotions, de rencontres. » Le 10 août 2011, Lionel Daudet part pour le Dodtour, un tour de la France « exacte » sans moyen motorisé, en suivant au plus près la frontière terrestre et le littoral. Le 15 novembre 2012, il est de retour à son point de départ, le sommet du Mont-Blanc. Un périple de 15 mois (465 jours) pour relever un défi physique, explorer et raconter ce qui fait la France.

A l’issue de la projection, rencontre avec l’alpiniste Lionel Daudet. Une table de presse sera proposée par la librairie Hémisphères.

BIOGRAPHIE Lionel Daudet
Infos pratique : mardi 25 mars 2014 – 20h30 – amphi Pierre Daure – Université – Campus 1
Tarif : 6€ (dont 2€ seront reversés à l’association)
Réservations fortement conseillées en caisse du Café des Images