Pour la première fois, les étudiants lauréats du tremplin Musiques de R.U. seront présents au Printemps de Bourges. Retrouvez-les sur la scène Le Berry du mercredi 13 au samedi 16 avril à 19h45 et le dimanche 17 avril à 18h !

La vitalité de la scène musicale étudiante sera au rendez-vous au Printemps de Bourges : vous découvrirez le rock de Slow Sliders, les mélodies planantes d’Oceanic Memory, l’univers pop de Bloom, le rap extraterrestre d’Alien d’Art et la folk mélodique de Tristan sur la scène le Berry du Printemps de Bourges.

La Scène Berry

Rue René Ménard – 18000 Bourges

 

Mercredi 13 avril 2016 – 19h45 – The Slow Sliders – 1er prix du tremplin Musiques de R.U. 2014

Indie Rock 

Slow Sliders - crédits Antoine Barré

Crédits – Antoine Barré

Ces quatre garçons originaires de Brest proposent un rock volubile, marqué par des références telles qu’Ought, Mac deMarco, Pavement ou Grizzly Bears.  Lauréats 2014 du Tremplin Musiques de R.U. et du tremplin inRocKs Labs 2015, ils ont déjà une solide expérience de scène derrière eux et sauront vous entraîner dans leurs insouciantes ambiances indie rock.

Jeudi 14 avril 2016 – 19h45 – Oceanic Memory – Finalistes du tremplin Musiques de R.U. 2015

Rock Psyché

Oceanic Memory 2

Crédits – Oceanic Memory

Oceanic Memory est un groupe de rock psyché âgé de deux ans qui s’affirme comme un groupe uni et novateur. Composé de quatre membres, le groupe jouit de belles influences telles que Foals, Miles Kane, The XX ou encore Tame Impala et vous emmène, grâce à de belles capsules planantes, dans une ambiance nouvelle et surprenante. Oceanic Memory était finaliste en 2015 du Tremplin Musiques de R.U. et du tremplin inRocKs Labs !

Vendredi 15 avril 2016 – 19h45 – Bloom – 3ème prix du tremplin Musiques de R.U. 2015

Pop rock électro

bloom

Crédits – Bloom

Depuis 2013, les quatre garçons de Bloom composent des titres dansants, proches de la personnalité de ses membres : enjouée et estivale. Leur musique nous plonge dans un univers pop, catchy et dansant. En concert, Bloom c’est une boule d’énergie sans prétention qui surprend par son habileté à mêler mélodies entêtantes, riffs de guitares charmeurs et rythmiques efficaces.

Samedi 16 avril 2016 – 19h45 – Alien d’Art – 1er prix du tremplin Musiques de R.U. 2015

Rap

Alien d'art - Crédits James Cliff

Crédits – James Cliff

Les lauréats de l’édition 2015 du Tremplin Musiques de R.U. mélangent plusieurs influences, allant du Hip-Hop classique, au Reggae, en passant par la Pop, ce qui entraîne une diversité au niveau des couplets, des refrains et notamment des instrumentaux. Avec Alien d’Art, préparez-vous à écouter un cocktail explosif, 100% original, 100% extra-terrestre, 200% Alien D’art !

Dimanche 17 avril 2016 – 18h00 – Tristan – 2ème prix du tremplin Musiques de R.U. 2015

Folk électro

Tristan Diouris - Crédits Pierre Grolier

Crédits – Tristan

Le Rennais Tristan, 3ème prix du tremplin Musiques de R.U. propose une folk aux sonorités électro, raffinée et mélodique. Il sera accompagné sur scène d’un bassiste choriste. Amoureux de la musique, il en loue l’universalité, l’énergie et l’inusabilité des émotions qu’elle engendre.

Qu’est-ce que Musiques de R.U. ?

Musiques de R.U. est le tremplin organisé par les Crous à travers toute la France. Il est ouvert aux groupes composé pour moitié au moins par des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur comme aux solos. Tous les genres musicaux sont concernés !

1er prix : 2000 euros

2ème prix : 1000 euros

3ème prix : 500 euros

De septembre à mi-janvier, n’hésitez pas à vous inscrire sur les sites des Crous et sur www.etudiant.gouv.fr

La Scène Berry

Rue René Ménard – 18000 Bourges