Les 15 et 16 juillet 2015 à 15h, la compagnie Goudu Théâtre qui a remporté le 1er prix du concours national de théâtre étudiant présentera la pièce Brasserie à l’amphithéâtre AT01 de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse.

BRASSERIE de K. Kwahulé Cie Goudu ThéâtreAprès la Compagnie Les Joueurs en 2013 et la Compagnie Ex Nihilo en 2014, c’est au tour de la compagnie Goudu Théâtre de présenter sa pièce aux festivaliers d’Avignon.

Avec la volonté  « d’explorer la sensualité, à travers une recherche permanente de la stimulation des cinq sens. [La compagnie] dépasse les ressorts classiques du théâtre en ouvrant son champ à l’odorat, au toucher et au goût. »

C’est la pièce Brasserie de Koffi Kwahulé qu’ils ont choisi de mettre en scène : quelque part en Afrique, ou ailleurs, le Cap’taine-s’en-fout-la-mort et le Caporal Foufafou s’emparent d’une usine de fabrication de bière après le putsch du pays. Ils ambitionnent de rétablir l’économie par la vente de bière ou peut-être de s’envoler à Las Vegas… Seul problème : les deux compères ignorent complètement comment remettre la machine en route ! Quelques tortures et vitupérations après, le gardien de la Brasserie finit par avouer que la seule détentrice du secret se nomme Magiblanche : la patronne de la Brasserie, âpre négociatrice et ancienne meneuse de revue au Moulin-Rouge.

Farce cinglante aux personnages hauts en couleur, Brasserie confronte grande et petite histoire : les désirs et aspirations profonds de chacun sont contrariés par leurs faiblesses et leur égoïsme.

Brasserie de Koffi Kwahulé : Amphithéâtre AT01 – Université d’Avignon

15 et 16 juillet 2015 à 15h.

Entrée gratuite

1h

Télécharger le dossier artistique