Conférence internationale et exposition de clôture du projet ECC : du 25 au 26 juin 2015 à Anvers !

Avec neuf organismes européens partenaires, le Cnous, le Deutsches Studentenwerk (DSW) et leurs partenaires européens organisaient en juillet 2014 avec le soutien de la Commission européenne le projet « European Citizen Campus » ou ECC.
ECC144 étudiants issus de toutes les disciplines artistiques ont œuvré autour des concepts de citoyenneté européenne en participant une semaine durant à 12 ateliers dirigés par des artistes professionnels. Des notions comme « la liberté » ou « le conflit » y avaient autant leur place que « le dialogue », « les origines », « le foyer » (home), ou les « Racines ».
La conférence aura pour but de présenter, d’analyser et disséminer les expériences des six laboratoires culturels mis en œuvre en France, en Italie, au Portugal, au Luxembourg, en Allemagne et en Belgique.
Pour découvrir le programme de la conférence, les informations pratiques (hébergement, accès&transport) ainsi que les modalités d’inscription, rendez vous sur le site http://www.european-citizen-campus.eu/category/conference-and-final-exhibition/

Vous trouverez également des informations sur le projet ICI et sur ce blog.