En 2008, le Crous de Nice-Toulon innove dans sa démarche d’accompagnement des étudiants en créant la Cité du jeu. Il propose aux étudiants un espace dédié au jeu dans toutes ses dimensions. Du ludique au musical, du théâtral au virtuel, du traditionnel aux nouvelles technologies… Toutes ses facettes sont réunies dans un espace de découverte et de créativité.

Depuis la rlogo-cite-jeuentrée 2014, l’association étudiante « Le Bureau des Joueurs » est chargé de l’animation de la Cité du jeu. L’association, en partenariat avec la ville de Nice, intervient également dans les médiathèques.

La Cité du jeu en résidence universitaire

La Cité du jeu va à la rencontre des étudiants, et notamment ceux logés en résidence, en se déployant le temps d’une soirée dans les trois résidences niçoises.

A partir du 10 novembre 2014, la Cité du jeu se réunit :

(sauf jours fériés et vacances scolaires)

Les jeux favorisent les échanges entre les étudiants. C’est la raison pour laquelle le Crous soutient la Cité du jeu en mettant à disposition de l’association étudiante des foyers de résidence, de nombreux jeux et en finançant l’emploi de 2 animateurs étudiants.

Page Facebook de la Cité du jeu