Je vais résolument m'égarer © DR

Le CROUS de Nantes et le CROUS de Dijon, accompagnent et accueillent en partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon,  la CIE JE RESTE pour son spectacle Je vais résolument m’égarer.  Installée et soutenue par le CROUS de Nantes, cette compagnie a répondu à l’appel à projet lancé par le CROUS et le TU de DIJON.

Rendez-vous le jeu.06 novembre 2014 | 20h30 au Théâtre Mansart / CROUS de DIJON

Ce qu’on va vous montrer n’est pas un spectacle. Vous risquez fort de rester sur votre faim […]. On va vous montrer un spectacle où il n’y a rien à voir. P. Handke

Qu’est-on ? Comment être ? Comment devenir ? Peut-on refuser d’être ? A-t’on le choix ? Qu’est ce qu’un choix ? Est-il possible de devenir libre ? Qu’est ce qu’être libre ? Qu’est-ce qu’être libre au théâtre ? Autant de questions que la compagnie Je Reste, sous la direction d’Aurélie Mazzéo, posera dans ce spectacle en tentant de mettre en avant le chemin d’un être humain, de sa création à sa subversion. D’après deux textes de Peter Handke, Outrage au public (1966) célèbre pour le scandale qu’il provoqua à sa sortie, et Introspection (1966), ce spectacle questionnera très directement la condition humaine. et la place du public au théâtre. La Compagnie Je Reste est née en 2013 de la rencontre d’étudiants de l’Université de Nantes et de jeunes diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Nantes. Au cœur de leur travail, cette question essentielle : que peut-on dire, aujourd’hui, à notre époque, sur nos plateaux, des êtres humains à d’autres êtres humains ?

d’après Outrage au public de Peter Handke, mise en scène Aurélie Mazzéo, création lumières David Morcet, scénographie Gabriel Gonzalez, avec Sara Charrier, Zoé-Sîan Gouin, Arnaud Ménard, Valentin Naulin.

+ d’informations et réservations Théâtre Universitaire de Dijon

à tudijon@gmail.com et 03 80 38 22 23