affiche-Bricolez

Quelques démonstrations à l’usage des femmes seules et des hommes malhabiles…

 

Mr Patin, inventeur de la célèbre « Méthode Patin » vous propose de  découvrir comment bricoler seul, sans connaissance et sans outillage particulier. Aidé de sa femme Mme Patin, ils bricolent avec des ustensiles de cuisine et nous démontrent qu’avec 3 fois rien, on peut faire une bibliothèque, poser du papier peint, accrocher un tableau. Mais, bien sûr, rien ne se passe jamais comme on l’attend…Bricolez malin, bricolez Patin.
Bricolez !, spectacle burlesque, se situe entre Buster Keaton et Tex Avery. Enchaînant maladresses, mésaventures et chutes, Bricolez ! s’adresse à tout le monde, et nous montre que l’issue d’une situation n’est pas toujours aussi évidente qu’on pourrait le penser et surtout nous fait rire de nous-mêmes. Quant au texte, il se trouvera entre Louis De Funès et Gilles Deleuze.
Et comme dirait Brel : « Vivre, ce n’est pas sérieux, ce n’est pas grave. C’est une aventure, c’est presque un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles. »

 

jeu Laure Seguette, Frédérique Moreau de Bellaing et en alternance Patrick GirotEtienne Grebot et Boa Passajou, mise en scène Etienne Grebot, directrice artistique Frédérique Moreau de Bellaing, bricoleurs de décor et accessoires Patrick Girot et Boa Passajou, costumes L’atelier du balcon et administration Sarah Douhaire. Sur une idée originale de Frédérique Moreau de Bellaing et un travail collectif d’improvisation.

 

Production : compagnie «Les Encombrants»
Avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne, de la Ville de Beaune, de La Vache qui rue – lieu de fabrique des Arts de la Rue à Moirans en Montagne et l’Artdam. Remerciements : Théâtre Mansart / CROUS de Dijon, La Fabrique de Savigny-sur Grosne, la famille Terrand et Guittyon.

 

mer.01 et jeu.02 octobre 2014 | 20h30 / durée 1h20

+ d’information sur la programmation du Théâtre Mansart > http://www.theatre-mansart.com/