affiche_40x60_CC.inddLe festival « Les Campulsations » est initié par le Crous Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la CUB.

Du 25 septembre au 4 octobre, le festival de rentrée universitaire les Campulsations prend ses quartiers dans les villes de Bordeaux et de la CUB. Pour sa  7ème édition, la programmation se veut très éclectique : concerts, théâtre, danse, expos, sport… Avec notamment Zebda, la Compagnie LUBAT, Young Blood Brass Band, un pik nik electro funky sur le campus et des visites décalées dans les musées par le parti Collectif,  groupe trans-artistique de ré-création !

« Les Campulsations », contraction de « campus » et de « pulsations » résonne comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir.
Du cœur des villes aux artères des campus, vous pourrez prendre le pouls d’une rentrée culturelle forte d’images, de sons et de sens.
Inspirez à pleins poumons, retenez votre respiration et laissez-vous immerger dans cette année universitaire, forcément studieuse, résolument riche en découvertes artistiques !

Vous voulez en savoir plus sur la programmation ? Voir les photos des éditions précédentes ? Vous pouvez consulter, depuis fin juillet 2014, le tout nouveau site des campulsations en cliquant ici !