Festival interlude à dijon

Du 3 avril au 6 avril 2014, l’association Interlude de Dijon, ayant pour ambition la promotion de l’interculturalité, vous propose quelques jours de festival aux couleurs de l’expression de soi et des arts de la rue.

Entre expositions, conte, musique, théâtre, cirque et bien d’autres formes, La Rue est vers l’art, festival des cultures migrantes s’invite au Théâtre Mansart/CROUS de dijon avec le spectacle La Promenade des Éloignés de Frédéric Pradal/GORKY.

Gorky © Vincent Verdet

Gorky n’a pas bien compris ce qu’était ce centre de rétention où il a fait un bref passage… A la faveur d’un incendie il a pu s’en évader avec quelques autres.

A travers La Promenade des Éloignés, le public pourra découvrir ou redécouvrir le personnage de Gorky et de ceux qu’il nous raconte. à la croisée du théâtre, du jonglage, du clown et du conte, avec ses balles et ses massues, ce sensible jongleur et vagabond, va nous emporter dans le récit de ses rencontres. Il va nous raconter à quel groupe loufoque il a appartenu le temps d’une longue promenade, après la fuite d’un centre de rétention. Son histoire est aussi celle de ces migrants, nouveaux amis, de caractères, d’origines et de destins éloignés. Il ouvre alors sa valise, remplie de ces amis. Et c’est avec poésie et humour qu’il nous les présente au rythme de sa voix et du jonglage.

création et interprétation Frédéric Pradal alias Gorky, regard extérieur et compositionFranck Willekens, technique vocale Haim Isaacs et Franck Willekens, dessins Sarah Letouzey, création lumière Emile Martin.

Ven.4 Avril | 20h30, au Théâtre Mansart / 94 boulevard Mansart à Dijon / 03 80 63 00 00
+ d’information sur le festival Interlude > http://assinterlude.wix.com/asso-interlude