affiche Bremer Freiheit MainzLe Crous de Dijon, dans le cadre de ses échanges réguliers avec le Studierenden Werk de Mayence, a initié une rencontre entre étudiants allemands et français autour du Théâtre.

Grâce à un partenariat avec le Théâtre Universitaire de Dijon, association étudiante, une dizaine d’étudiants mayençais ont été reçus en mai 2012 pendant la semaine du festival Eclosion 3.0 qui se tenait au Théâtre Mansart. Les étudiants allemands ont ainsi pu découvrir 2 pièces jouées par des compagnies invitées, et la création du Théâtre Universitaire « Liberté à Brême » de Fassbinder.

Cette création a ensuite reçu une invitation pour une représentation sur le campus de Mayence le 25 juin 2012, accueillie par le Studierenden Werk de Mayence et accompagnée par l’énergie chaleureuse des étudiants allemands. Ces derniers ont par ailleurs proposé leurs talents dans les deux villes en animant deux ateliers autour du théâtre d’improvisation.

Le Crous de Dijon et le Théâtre Universitaire souhaitent particulièrement remercier le Centre National pour le soutien apporté, sans lequel cette aventure n’aurait été possible, ainsi que M. Griem, Directeur du Studierenden Werk, Eva Gerold et Petra Pfisterer.