picture_223_thumbNe manquez pas la compagnie la Brindille, programmée le 11 février 2014 à 20h au Petit théâtre de la Bouloie.

Compagnie La brindille
Un texte de Tennessee Williams
Mise en scène : Thomas Personeni
Musique originale : Lucille Schwall

La compagnie de la Brindille, compagnie bisontine fondée au printemps 2013, est le fruit d’une rencontre orchestrée par Lorine Nolin, administratrice de la compagnie, entre un metteur en scène, Thomas Personeni, deux comédiens : Davy Barrios et Gladys Bruchon, et une musicienne à l’univers rock et folk : Lucille Schwall. Claire Michoux, éclairagiste touche à tout, rejoint très vite la compagnie.  Convaincus qu’il est du devoir du spectacle vivant de comprendre et interroger le monde dans lequel nous vivons, 27 remorques pleines de coton de Tennessee Williams, première création, use des expériences diverses des membres de la compagnie pour raconter une histoire, vraie et cruelle, dans une forme mêlant création théâtrale et création musicale.

Fin des années 30, dans une petite ville du sud des Etats-Unis, ravagée par le krach boursier de 29. Trois personnages cherchent à survivre et s’affrontent dans un huis-clos étouffant, dominé par une violence latente. Celle du petit fermier qui devient « terroriste », celle des industries agricoles mangeant les petits propriétaires, celle, enfin, de ces deux hommes à l’égard d’une femme, emmurée dans l’impossibilité de dire. Tennessee Williams peint une réalité crue et sombre mise en scène par une parole dépouillée et banale au travers de laquelle nait le tragique.

Tarifs : 5€/10€

Service culturel du Crous de Besançon