Accueil à Sassari

Accueil à Sassari

[slideshow_deploy id=’1757′]Un bel exemple de solidarité avec les étudiants de l’association Dolce Vita !

Le 19 novembre 2013 fut un jour meurtrier pour notre voisine la Sardaigne. Une tempête qualifiée de véritable cyclone, s’y abattit et y causa la mort de 17 personnes, causant au passage de terribles dégâts, laissant une population désemparée, sans toits ni vivres.

Au lendemain de ce triste jour, les membres de l’association Dolce Vita, étudiants en langue italienne à l’Université de Corse, n’ont écouté que leur grand cœur. Immédiatement, ils se sont mobilisés en initiant une opération caddies avec l’accord et le soutien du supermarché Casino de Corte. En se positionnant sur l’aide en faveur des étudiants sinistrés d’Olbia, ils ont bénéficié de l’appui du CROUS de Corse qui dispose d’une convention de partenariat avec son homologue, l’ERSU de Sassari.

Une fois la logistique mise en place, tout est allé très vite. Le 29 novembre, soit 10 jours après la catastrophe, ils ont embarqué des dizaines de cartons remplis des produits de première nécessité recueillis avec la générosité de la population cortenaise. Le CROUS de Corse avait mis gracieusement à leur disposition pour mener à bien cette opération un camion avec chauffeur. Le dynamique président de l’association Dolce Vita, Ionel Fedida, chargé de l’acheminement des denrées, s’est assuré du bon déroulement de l’intervention jusqu’à son terme. Accueillis sur place par le représentant étudiant de l’université de Sassari, et par la Directrice de l’ERSU, ils ont convoyé le précieux chargement jusqu’à l’entrepôt d’Olbia.

Une opération solidarité à l’initiative de jeunes et menée jusqu’au bout tambour battant : bravo !