[box] L’objet filmique dans l’enseignement supérieur [/box]

 

Journée nationale Écran / Écrans - Lyon le 21 mars 2014, image 1

Écran/Écrans est la première journée nationale consacrée à l’objet filmique dans l’enseignement supérieur. Ce coup de projecteur interroge les usages, les pratiques et les formes de transmission par l’image en mouvement.

La diversité des intervenants éclairera la richesse des actions et des formations qui impliquent les services culturels, les services audiovisuels, les enseignements, les laboratoires de recherche, les associations étudiantes et les institutions culturelles.

La restitution de l’enquête Services culturels de l’enseignement supérieur et œuvre filmique sera suivie de tables rondes sur les formations, la diffusion, la production, les territoires, le numérique.

Les participants pourront découvrir dans le hall d’accueil de l’ENS une sélection de productions universitaires et une exposition d’affiches d’actions portées par les services. Cette exposition circulera par la suite dans les établissements d’enseignement supérieur.

Cette journée est conçue et organisée par Art+Université+Culture, le réseau de l’action culturelle de l’enseignement supérieur, en partenariat avec l’ENS de Lyon.

ENS de Lyon le 21 mars 2014 de 9h30 à 17h (accueil à partir de 9h),
Préprogramme avec fiche d’inscription (à nous retourner pour le 14 mars 2014) en téléchargement ci-dessous.
Informations pratiques pour se rendre à l’ENS en cliquant sur ce lien

Préprogramme et fiche d'inscription Préprogramme et fiche d’inscription (application/pdf) – 2,37 Mo

Programme définitif Programme définitif (application/pdf) – 508,46 Ko

Plus d’info sur le site A+U+C 

Nos partenaires