Les SuspenduesSima Khatami et Stéphane Perraud, dans le cadre du programme Art Campus, proposent aux étudiants d’hier et d’aujourd’hui de partager leurs combats dans l’œuvre d’art participative  et itinérante « Les Suspendues. »

Les Suspendues, c’est une passerelle ouverte sur laquelle sont suspendus des billets en aluminium gravés de témoignages d’étudiants en lutte, hier et aujourd’hui, ici et ailleurs.

C’est une œuvre itinérante qui circulera à partir de la rentrée 2014 à la Cité Internationale Universitaire de Paris et dans de nombreux campus à travers la France.

C’est une œuvre participative : un appel est lancé aux étudiants pour l’écriture d’un texte exprimant leur combat : les textes, en anglais ou en français sont à envoyer à suspendues@gmail.com

  « Cette installation vous donne la possibilité de manifester l’importance de vos causes en les rendant visibles par le biais d’une oeuvre d’art.
Penser pour pouvoir s’enrichir continuellement « les suspendues » donne à voir et à lire les écrits que vous lui confiez. Les billets vierges appellent ceux concernés à y publier leurs paroles, quels que soient la nature, l’époque des combats qui se sont imposés. L’oeuvre sera régulièrement mise à jour en y ajoutant de nouveaux témoignages. »

Sima Khatami et Stéphane Perraud

[box] Art Campus est un programme développé par le théâtre de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), l’association AUC (Art+Université+Culture) et le Cnous visant à rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre par l’installation d’une œuvre dans l’espace public universitaire, lieu d’hébergement ou d’enseignement, de passage des étudiants et des personnels. Un projet d’œuvre est choisi chaque année pour tourner dans le circuit des sites universitaires et lieux de vie étudiante deux ans durant.[/box]