Du 23 septembre au 4 octobre, le service culturel du Crous de Paris accueille l’exposition « Moment of Eternity », organisée par Metal Sympho Association et subventionnée par le fonds de soutien aux projets étudiants Culture-ActionS en février 2013.

L’exposition est constituée d’une trentaine de clichés de concerts réalisés au cours de l’année 2012-2013 par Chloé Berrebi-Gharbi, étudiante en master Lettres, arts et pensée contemporaine à Paris-Diderot.

Le métal symphonique est un sous genre musical peu connu. Il est surtout pratiqué par les musiciens ayant un gout combiné pour le métal et la musique classique voir l’opéra et allie la puissance du métal à la beauté de la musique classique.

L’Abbaye sera ouverte au public du lundi au vendredi. Les matinées de 10h à 13h30 et les après-midi de 14h à 18h.

Le mercredi 25 septembre dès 18h sera organisée une conférence autour de la rencontre entre la musique classique et les musiques actuelles, et plus particulièrement le métal. Celle-ci sera suivie d’un concert avec la présence exclusive de groupes de la scène symphonique française tels que Adrana, Cadmium, Elder’s Tales ou encore Fenrir.

L’entrée est libre et gratuite.

Contact presse :

Service communication – culture du Crous de Paris – M. Mathieu Beurois : 01 40 51 36 87 /mathieu.beurois@crous-paris.fr

Service culturel du Crous de Paris